12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle dégradation très musclée !!

+ L’anticyclone Tatjana qui s’est rapidement formé sur la France au cours de la journée de mardi se décalera aussi vite vers la Russie dans la journée de mercredi…
+ Ceci permettra au puissant courant océanique de reprendre le dessus, et la très profonde dépression Siro (950 hPa) située entre l’Islande et l’Écosse nous enverra une première perturbation pluvieuse qui traversera presque tout le pays dans la journée de mercredi.
+ Ce front sera suivi d’une traîne très active avec de fréquentes averses et des rafales de vent soutenues.
+ Un deuxième front encore plus musclé arrivera comme un “coup de point” sur toute la France dans la journée de jeudi !
+ La dépression à l’origine de ces intempéries pourrait se creuser jusqu’à 969 hPa lorsqu’elle arrivera sur les Flandres dans la soirée de jeudi, occasionnant des rafales de vent à plus de 100 km/h sur la façade atlantique et les côtes de la Manche, et entre 70 et 90 km/h dans les terres.
+ Les chutes de neige pourraient devenir très abondantes sur les Alpes dans la nuit de jeudi à vendredi et la matinée de vendredi.
+ Le week-end restera très perturbé et on suivra avec attention les possibilités de nouveaux coups de vent voire tempêtes sur les régions du Nord…
+ En revanche, la situation pourrait progressivement s’améliorer dans le Sud-est, influencé par l’air plus doux en provenance du Maghreb.
+ Cette douceur pourrait davantage nous accompagner durant la deuxième partie du mois de décembre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 19,5°C à Toulon (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 82 mm en Corse
Analyse Européenne du mardi 10 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 11 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 10/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 10/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 10/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 10/12/2019 à 1812