12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle période de temps très agité (notamment au nord) !

+ La dépression située sur Terre Neuve dans la matinée de samedi sera propulsée vers le Nord des Iles britanniques dans la journée dimanche (soit 3500 km en 24h ou en moyenne 150 km/h !).
+ Cette vitesse de déplacement est liée à la présence d’un très puissant courant d’altitude également responsable de la violence de cette tempête, particulièrement musclée sur tout le Nord-ouest de l’Europe (au nord d’une ligne Le Havre, Charleville-Mézières).
+ Même si les rafales de vent ne seront pas exceptionnelles en France, le fait que les sols soient gorgés d’eau pourrait favoriser des chutes d’arbres sur toutes les régions situées au Nord de la Loire.
+ D’autre part, le vent soufflera fortement durant plus d’une demi-journée et soulèvera de grosses vagues qui, associées à un fort coefficient de marée, risquent de provoquer des submersions marines et des dégâts sur les littoraux.
+ Enfin, en raison de la présence d’un puissant courant d’altitude, les conditions deviendront dantesques en haut des pistes de ski, notamment sur le Nord des Alpes.
+ La situation météo se calmera très lentement entre lundi soir et mardi, mais une nouvelle perturbation très active et accompagnée de fortes chutes de neige en montagne devrait traverser le pays dans la nuit de mardi à mercredi et la journée de mercredi.
+ Par la suite, on surveillera la possibilité de nouvelles tempêtes (possiblement plus violentes que celle de dimanche) entre vendredi 14 et dimanche 16 février.

TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -5°C à Colmar (68)
T°C maxi : 17°C à Tarbes (65)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 17 mm à NORT-SUR-ERDRE (44)

Analyse Européenne du samedi 8 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 9 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 08/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 08/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 08/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 08/02/2020 à 1812