12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nuit très froide avant le retour d'un temps plus humide

+ Le froid devient plus sec avec moins de vent et donc davantage de gelées nocturnes là où le ciel est dégagé (c’est-à-dire sur la moitié Ouest). La nuit de mardi à mercredi sera donc localement très froide avec quelques pointes aux alentours de -6 à -7 degrés entre l’Eure et Loire, la Haute-Normandie, la Picardie et les Ardennes >>>
+ À partir de mercredi après-midi, une perturbation Atlantique abordera la Bretagne et le Cotentin avec quelques pluies. Cette perturbation accompagnée d’air beaucoup plus humide envahira les trois-quarts du pays dans la journée de jeudi (et comme elle arrivera dans l’air froid, la neige pourra temporairement et localement précéder la pluie).
+ Ces précipitations seront généralement faibles car la perturbation perdra de son activité au fur et à mesure de sa progression vers l’est.
+ On retrouvera quelques faibles chutes de neige dans l’Est au cours de la journée de vendredi, puis une nouvelle perturbation arrivera par l’ouest et nous vaudra un week-end assez humide et plus doux sur une grande moitié Nord, et plutôt ensoleillée sur une petite moitié Sud. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Beauvais (60), Angers (49)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à Conca (20)

Analyse du 16 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Nuit très froide avant le retour d'un temps plus humide

Carte météo de France du 16/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 16/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 16/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 16/02/2016 à 1812