12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Parenthèse presque hivernale

+ Une impressionnante descente froide en provenance de Russie digne d’un plein hiver s’apprête à envahir la France…
+ Comme l’anticyclone va rapidement s’installer sur les îles britanniques et étendre son influence jusque sur la France, ce froid sera généralement sec – et les quelques averses qui se produiront sur les régions du Nord-est disparaîtront dés mercredi.
+ Le soleil s’imposera donc un peu partout dés mercredi, mais le vent sera très frais dans un premier temps et les nuits dégagées favoriseront l’apparition de gelées jusqu’en plaine (là où le vent ne sera pas trop présent).
+ Comme la végétation est en avance, ces gelées risquent d’avoir des conséquences non négligeables sur certaines cultures, fleurs et arbres fruitiers car elles pourraient atteindre -5°C sur certaines régions >>
+ La deuxième partie de la semaine sera donc très ensoleillée avec des amplitude de températures de plus en plus marquées entre le matin et l’après-midi (la douceur s’installant de nouveau temporairement vendredi après-midi).
+ À partir de samedi, une 2eme descente froide et humide en provenance des îles britanniques devrait débuter par le Nord, annonçant une fin avril et un début mai généralement maussades.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… Bon week-end ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 24°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 9 mm dans le Bas-Rhin
Analyse du 17 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Parenthèse presque hivernale

Carte météo de France du 17/04/2017 à 1812 Carte météo Europe du 17/04/2017 à 1812
Température minimum pour le 17/04/2017 à 1812 Température maximum pour le 17/04/2017 à 1812