Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pas d'accalmie durable, et pas non plus de vague de froid

  • La situation météorologique actuelle est plutôt dépressionnaire, mais les précipitations ne touchent qu’un tiers du territoire français.  Les régions situées entre la Corse et les Alpes sont particulièrement affectées, avec des chutes de neige parfois importantes.
  • Une nouvelle perturbation atlantique est prévue pour jeudi, pénétrant par l’ouest du pays et s’étendant progressivement à la quasi-totalité du territoire.  Cette perturbation annonce une fin de semaine plus dynamique, marquée par le passage d’un nouveau front pluvieux et assez venteux sur la moitié nord du pays entre vendredi et samedi.
  • Entre dimanche et le milieu de la semaine prochaine, une période anticyclonique pourrait se mettre en place, repoussant le courant océanique vers le nord et engendrant une douceur notable.
  • Cependant, cet épisode anticyclonique devrait être rapidement suivi d’une nouvelle période de forte agitation en fin de semaine prochaine.  Contrairement à certaines informations relayées par les médias, il n’est pas prévu, à ce stade, de vagues de froid sur le territoire français.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,5°C à Lanne-en-Baretous (64) - T°C maxi : 16,5°C à Alistro (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 107 mm à La Souche (07)

Carte de prévisions du temps du Mercredi 3 décembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 3 décembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris