12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de franc recul de la chaleur

Image d'illustration pour Pas de franc recul de la chaleur
Analyse du 16 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à St-Girons (09)
T°C maxi : 38°C à St-Etienne (42) et Clermont-Ferrand (63)
Cumul maxi de pluie : 25 mm dans les Hautes-Pyrénées

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Même si les températures ont sensiblement baissé sur les régions du Nord-ouest, la chaleur reste accablante dans le Sud et l’Est, et cette situation aura tendance à persister dans les prochains jours (même si le week-end et le début de la semaine prochaine seront un peu plus mitigés).
+ Samedi, on notera une accentuation de l’activité orageuse en soirée des régions du Sud-ouest au Centre et au Jura, en liaison avec une dépression qui remontera du Limousin.
+ Dimanche, les vents s’orienteront légèrement à l’ouest et les fortes chaleur auront tendance à régresser vers les régions du Sud-est.
+ Lundi, le temps restera assez nuageux et menaçant sur la moitié Nord, mais les précipitations qui se produiront ici ou là ne seront pas suffisantes pour enrayer la sécheresse >>>
+ A partir de mardi, soleil et fortes chaleurs gagneront de nouveau du terrain, mais le temps pourrait assez rapidement tourner à l’orage. Il s’agira d’orages de chaleur assez sporadiques dans un premier temps, puis ils pourraient se généraliser à partir de jeudi et être suivis d’une baisse des températures à partir de vendredi.
Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 17/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2015 à 1812