Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pas de rafraîchissement avant 8 à 10 jours

  • Les très fortes chaleurs s’étendent désormais vers le nord avec des températures dépassant 35°C aux heures les plus chaudes sur les trois-quarts de la France jusqu'à jeudi ou vendredi.
  • En fin de semaine, l'anticyclone qui se formera sur les Ils britanniques véhiculera de l’air un peu moins chaud sur les régions du Nord et du nord-est (mais toujours au-dessus de 30° l’après-midi)
  • Cet anticyclone occasionnera également un nouvel appel d'air torride venu du Sahara sur les régions du sud-ouest et les 40°C seront de nouveau dépassés à partir de vendredi !
  • Ces très fortes chaleurs tenteront de nouveau de gagner les régions du Nord et du Nord-est en début de semaine prochaine avec des températures souvent situées aux alentours de 33 à 35°C l’après-midi.
  • D’après les derniers scénarios, le modèle météo européen envisage la fin de cette vague de chaleur pour le milieu de la semaine prochaine, alors que le modèle météo américain l’envisage un peu plus tardivement 
  • A priori, aucun épisode orageux de grande ampleur ne sera observé avant la fin de cette longue vague de chaleur.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 9,1°C à Charleville-Mézières (08) - maxi : 43,4°C à Barbezieux-Saint-Hilaire (16) et Monpazier (24) - Cumul pluie 24h maxi : 21 mm à Vic-en-Bigorre (65)

Carte de prévisions du temps du Mardi 12 août 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 12 août 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris