12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle accalmie dans l'immédiat

Situation – lundi 20h30
La dépression responsable de cette tempête est désormais centrée sur l’est de l’Angleterre à 962hpa. Des très fortes averses (retours d’occlusion) balayent de nouveau la Haute-Normandie et le nord de l’IDF. Les vents se sont stabilisés (pas d’accalmie ni d’aggravation) mais ils pourraient se renforcer en 2eme partie de soirée (lorsqu’ils tourneront à l’ouest)
Suivez l‘évolution des pluies et des vents tout au long de la journée

Tendance météo à 10 jours – lundi 20h40
La plus forte tempête de l’hiver a donc secoué de nombreuses régions, notamment le quart nord-ouest. Elle a fait 2 morts, des milliers de foyers privés d‘électricité et un cargo a échoué. Les rafales les plus fortes ont atteint 156km/h à la pointe du Raz mais les vents ont rarement dépassé 100km/h dans les terres, ce qui est un peu en-dessous de ce qui était prévu par la plupart des services météo et ce qui fait de cette tempête un phénomène vraiment très classique
Mais les éléments continueront de se déchainer jusqu‘à mercredi matin avec beaucoup de pluie et de vent (même si les rafales seront généralement moins fortes). Nous devons cette agitation à de l’air très froid qui est en train de s’installer sur le nord de l’Atlantique (d’où de sérieux conflits). C’est cet air froid qui devrait faire parler de lui dans un peu plus d’une semaine. Certains scénarios envisagent une offensive assez exceptionnelle de ce froid à partir de la Scandinavie jusqu‘à la France pour l’arrivée du printemps ! Tout cela est encore loin mais sachez que le risque est réel. Nous aurions alors un retour en force des gelées et peut-être même de la neige jusqu’en plaine. En attendant, la journée de vendredi sera printanière sur les trois-quarts du pays.

Carte météo de France du 10/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 10/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 10/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 10/03/2008 à 1812