12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle amélioration avant le début de la semaine prochaine

Image d'illustration pour Pas de réelle amélioration avant le début de la semaine prochaine
Analyse du 25 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Les nuages et la pluie sont revenus par l’ouest en raison de l’installation d’un classique courant perturbé océanique. Cette situation va persister dans les prochains jours; le point culminant de cette période de mauvais temps sera probablement observée entre vendredi et samedi.

+ Mercredi, la perturbation touchera surtout les régions de l’Est avec de la neige assez abondante sur le massif alpin.

+ Jeudi, une nouvelle perturbation traversera la France d’ouest en est.

+ Vendredi, cette perturbation devrait être suivie par deux dépressions circulant à la fois sur le Nord et l’extrême Sud de la France. Tout le pays serait donc touché par les précipitations avec de la neige sur tous les massifs montagneux.

+ Samedi, une nouvelle dépression pourrait circuler sur la façade ouest du pays. Elle serait alors accompagnée de très fortes précipitations entre la Bretagne, l’Aquitaine et le Languedoc-Roussillon (ceci n’est pour l’instant qu’une option car les scénarios divergent fortement).

+ Entre dimanche et lundi (ou mardi), la France sera soumise à un courant de Nord-Ouest instable avec des éclaircies, mais aussi des averses.

+ Ensuite l’anticyclone des Açores semble vouloir remonter vers l’Europe occidentale, ce qui nous voudrait un temps plus stable et donc plus sec.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 25/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 25/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 25/02/2014 à 1812