12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle évolution au moins avant Noël (sauf au Sud-est)

+ L’anticyclone froid d’Europe centrale va bientôt rejoindre celui des Acores… Autant dire que le week-end sera de nouveau très calme et très sec, mais pas forcement très ensoleillé sur les régions du Nord-Ouest.
+ La tendance est également au refroidissement par le Nord-est, notamment pour dimanche.
+ Lundi et mardi, une dépression va ce creuser vers la Sardaigne, occasionnant un temps assez perturbé avec des précipitations et du vent sur nos régions méditerranéennes.
+ Partout ailleurs, le temps restera calme et plus ou moins nuageux avec des brouillards parfois tenaces (en raison du manque de vent). Les taux de pollution atmosphériques risquent également d‘être assez élevés (même si les inversions de températures seront limitées en raison de la présence des nuages).
+ À partir du milieu de la semaine prochaine, l’anticyclone pourrait être contrarié par le courant océanique, et divers perturbations pourraient essayer de traverser la France. Pour le moment, les scénarios sont tellement divergents et contradictoires qu’il est quasiment impossible de savoir si les fêtes de Noël le week-end seront agitées – en tout cas c’est une possibilité...
Très bonne fin de semaine à tous et merci pour votre fidélité. Pour comprendre comment nous fonctionnons, n’hésitez pas à lire cet explicatif >>> et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à PRADES-LE-LEZ (34)
Analyse du 15 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pas de réelle évolution au moins avant Noël (sauf au Sud-est)

Carte météo de France du 15/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 15/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 15/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 15/12/2016 à 1812