12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance d'une grande douceur, notamment dans le Sud-ouest

+ Nous sommes situés entre l’influence de l’anticyclone scandinave qui fait régner un temps généralement calme, et l’influence de la dépression Atlantique qui nous envoie de l’humidité (et des pluies dans le Nord-ouest). Comme le courant dominant est orienté au sud, les températures restent assez élevées (notamment dans le Sud-ouest, où l’on dépasse largement les 25°C l’après-midi).

+ Ce type de temps prévaudra également mercredi, avant un changement de situation à partir de jeudi. La dépression Atlantique prendra alors l’avantage, le vent du sud se renforcera et des pluies balayeront de nouveau les régions du Nord-ouest ainsi que le Languedoc-Roussillon.

+ Une perturbation pluvio-orageuse remontera d’Espagne dés vendredi après-midi. Elle touchera le Sud-ouest, puis balayera toutes les régions de l’Est dans la nuit de vendredi à samedi et la matinée de samedi avec des quantités d’eau probablement importantes.

+ Ensuite, l’anticyclone reviendra peu à peu, et une longue période de temps stable et agréable devrait débuter (même s’il ne faut pas oublier que nous sommes en automne, et que les nuages bas ont du mal à se dissiper en situation anticyclonique).

+ Notez que malgré une baisse des températures après le passage de la perturbation de cette fin de semaine, aucun véritable coup de fraîcheur n’est pour le moment en vue (alors qu’il fait précocement froid dans toute l’Europe de l’Est).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 01/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 01/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 01/10/2013 à 1812