Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Peu de pluie en vue et une douceur de plus en plus marquée

  • Ce week-end, le temps se calme et devient particulièrement doux grâce à l’arrivée d’air chaud des Açores. Il est intéressant de noter qu’il y a quelques décennies, pour des conditions météorologiques similaires, les températures étaient moins élevées. 
  • Ce samedi, malgré un courant d’ouest censé ne pas être particulièrement doux, il a fait plus de 15°C en Île-de-France ! Cependant, comme l’anticyclone est centré sur l’Espagne, le courant d’ouest est assez humide, entraînant de nombreux nuages sur les trois-quarts du pays.
  • Dès mardi, les hautes pressions se déplaceront vers l’Europe centrale, et le courant basculera vers le sud et l’air très doux en provenance d’Espagne remontera sur toute la France. 
  • Mercredi sera probablement la journée la plus douce de la semaine, avec des températures exceptionnellement élevées, proches des records de 2019 et 1990.
  • Ensuite, le courant basculera à nouveau à l’ouest, apportant de l’air progressivement plus humide et légèrement moins doux, ainsi que le retour possible de quelques pluies (bien que les dernières prévisions soient moins pessimistes). 

Guillaume Séchet

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,7°C à Méjannes-le-Clap (30) - T°C maxi : 22,8°C à Cogolin (83) - Pluie maxi en 24h : 31 mm à Plancher-les-Mines (70)

Carte de prévisions du temps du Dimanche 22 février 2026
Carte de prévisions d'europe du Dimanche 22 février 2026

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris