Possible tempêtes ce week-end
+ Nous nous dirigeons vers une période de plus en plus agitée. La vaste dépression centrée sur le Nord des Iles britanniques va encore se creuser et s‘étendre dans les prochains jours. .
+ Pluie et vent seront de plus en plus présent et après un jeudi très doux pour la saison, l’air plus froid qui descendra du nord occasionnera des chutes de neige sur tous les massifs entre vendredi et samedi.
+ Attention car une dépression pourrait fortement se creuser sur les régions du Nord-ouest entre samedi soir et dimanche matin, occasionnant une possible tempête (y compris dans les terres).
+ D’autres dépressions pourraient occasionner de fortes précipitations en début de semaine.
+ Ensuite, la situation semble moins évidente mais retenons que le froid qui était envisagé pour la fin du mois de novembre semble de moins en moins possible.
Bonne semaine ! (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Avignon (84)
T°C maxi : 19°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 26 mm dans la Pas de Calais
Analyse du 16 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)