Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

***PREVISIONS FRANCE***

+ Une vaste dépression centrée sur le Nord de l’Écosse entraine des vagues pluvieuses et venteuses qui balayent la France (notamment les régions du Nord) à un rythme régulier.

+ Vendredi matin, un minimum dépressionnaire très mobile va se déplacer très rapidement en Manche, occasionnant un bref mais fort coup de vent entre les Pays de la Loire, le Bassin Parisien et les régions du Nord-est. Les rafales pourraient se rapprocher des 100 km/h, même dans les terres. Les pluies seront fortes au passage du front.

+ Samedi, une 2eme perturbation (aussi pluvieuse mais moins venteuse que la précédente) traversera les mêmes régions que la veille.

+ Dimanche, les pluies seront abondantes sur toute la France (notamment dans le Nord et l’Est).

+ A partir de lundi, de l’air plus frais descendra des Iles britanniques et la neige réapparaîtra en montagne au dessus de 1000 à 1500 m.

+ Une accalmie temporaire pourrait se dessiner en milieu de semaine prochaine. Elle serait suivie par une période de temps de nouveau très agité.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site). Notez que si vous utilisez nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>