Radical changement de temps !!
+ Les fortes chaleurs se terminent et mercredi midi, le changement de temps concernait déjà les trois-quarts du pays.
+ L’air océanique beaucoup plus frais et plus humide (à l’origine de ce changement de temps) va occasionner un énorme conflit sur les régions de l’Est, d’où la formation d’une vague orageuse avec quelques puissants orages.
+ Le front pluvieux et orageux qui accompagne cette chute des températures (parfois plus de 15°C en 24h !) aura traversé une bonne partie de la France dés jeudi soir, et seule la Corse ainsi que la Côte d’Azur et une partie de la Provence seront encore dans l’air très chaud.
+ Après le passage de cette perturbation, l’atmosphère sera plus limpide et la poussière saharienne qui rendait le ciel laiteux aura disparu.
+ À partir de vendredi les températures passeront sous les “normales”, et l’ambiance ne sera plus vraiment estivale (malgré le retour de quelques éclaircies dans un ciel changeant avec un risque d’averses).
+ Il faudra attendre la journée de dimanche et surtout le début de la semaine prochaine pour retrouver un temps plus stable (anticyclone Scandinave) avec des températures de saison.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 36°C au Luc-en-Provence (83) et Saint-Martin-d’Hères (38)
Cumul maxi de pluie : 38 mm à RADINGHEM (62) et 25 mm à Dieppe (76)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 30 août 2017