Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Week-end moins froid et perturbé océanique

+ Changement de régime sur l'Europe occidentale : après plus d’une semaine où nous avons été influencés par une descente froide en provenance de Scandinavie, le courant bascule à l’ouest avec une remontée des températures en allant vers l'Atlantique.
+ Sans la nuit et la matinée de jeudi, une première perturbation très active déboulera sur la moitié Ouest (inondations et avalanches dans le Sud-ouest), mais elle plongera tout aussi rapidement vers la Méditerranée, évitant les régions du Nord-est (où l’air froid plus stable persistera).
+ Mais une perturbation peut en cacher une autre et une seconde vague pluvieuse (beaucoup plus puissante) réussira à traverser tout le pays dans la journée de vendredi ! (avec de fortes chutes de neige sur les Alpes).
+ Samedi, presque toute la France sera déjà située à l’arrière de la perturbation avec un ciel de traîne et de fréquentes averses.
+ Une accalmie se produira dimanche, avant le retour de la pluie en Bretagne et Normandie.
+ Cette 3eme vague pluvieuse (front chaud) annoncera l'arrivée d'air plus doux et l’orientation du courant au sud-ouest. Une succession de perturbations venteuse et pluvieuse balayeront le Nord et l’Ouest de la France en début de semaine prochaine, puis d'autres pluies d'origine méditerranéennes pourraient venir s'ajouter aux régions du Sud-est à partir de mercredi.

 

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

 

T°C mini : -5,1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 15,5°C à Alistro (2B)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 40 mm à la Pointe de Socoa (64)

 

Analyse Européenne du mercredi 9 décembre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 10 décembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 09/12/2020 à 1812 Carte météo Europe du 09/12/2020 à 1812
Température minimum pour le 09/12/2020 à 1812 Température maximum pour le 09/12/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don