Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Retour de la chaleur en fin de semaine

+ La dépression qui nous influence depuis quelques jours se décale vers l’Allemagne puis la Pologne.
+ L’air frais descend donc plus au Sud avec une forte instabilité sur le Nord-est et un vent soufflant très fort près de la Méditerranée (coup de chaleur en Corse et sur la Côte d’Azur).
+ Mardi : Les averses resteront fréquentes et souvent fortes dans le Nord et l’Est, avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation par le Nord-ouest mercredi.
+ Ensuite, la situation commencera à s’améliorer avec le lent retour de l’anticyclone. La perturbation se désagrègera peu à peu sur place entre jeudi et vendredi, et les conditions redeviendront estivales sur une petite moitié Sud.
+ Ce temps plus chaud gagnera presque toute la France en fin de semaine. Le week-end prochain verra probablement le retour des orages, notamment sur les régions du Nord-ouest. En revanche, les températures atteindront sans doute des niveau très élevées (au moins sur les 2/3 du territoire).
Bonne semaine et merci de visiter régulièrement nos annonces pour que le site puisse continuer à fonctionner ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Rennes (35)
T°C maxi : 36°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 36 mm à AMILLY (45)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 24 juillet 2017
Image d'illustration pour Retour de la chaleur en fin de semaine

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris