12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de la pluie et de la douceur

Image d'illustration pour Retour de la pluie et de la douceur
Analyse du 7 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Annecy (74)
T°C maxi : 16°C à Ajaccio (20) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 6 mm à NUAILLE SUR BOUTONNE (17)
SITUATION ACTUELLE
Jusqu’alors, l’anticyclone résistait assez bien (même s’il a laissé passer une perturbation de très faible activité dans le journée d’hier, occasionnant quelques pluies verglaçantes dans le Nord-est et de nombreux nuages bas sur plus de la moitié du pays). Dans les prochaines heures, les hautes pressions vont s‘éloigner vers la Mer Noire et la situation météo va radicalement évoluer.

ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ JEUDI : Une perturbation très active traverse une grande moitié Nord de la France avec des pluies surtout marquées au nord de la Seine et des vents soutenus (en liaison avec une dépression circulant en mer Baltique). Cette perturbation sera également accompagnée d’un redoux assez net dans les basses couches de l’atmosphère.
+ VENDREDI & SAMEDi : Un puissant courant d’ouest perturbé et très doux pour la saison s’installe sur la France avec des pluies assez fréquentes mais généralement faibles sur la moitié Nord. La moitié Sud restant en marge avec un soleil assez généreux dans les régions méditerranéennes.
+ DIMANCHE : Un front froid traverse le pays du nord-ouest vers les régions du Sud-est avec quelques chutes de neige sur les massifs de l’Est.
+ LUNDI & MARDI : L’anticyclone revient temporairement, puis un front pluvieux aborde les régions du Nord-ouest dans la journée de mardi.
+ ENSUITE : Le courant perturbé océanique pourrait de nouveau circuler à nos latitudes, excluant tout risque d‘épisode de froid majeur. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 07/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 07/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 07/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 07/01/2015 à 1812