12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des fortes chaleurs dés jeudi

Ce mois de juillet est probablement l’un des plus chauds depuis au moins le début de la classification (c’est-à-dire depuis 1950) – lire le bilan ici >>> (et toutes les actualités au jour le jour, ici >>>).
D’après les prévisions valables pour les 10 jours à venir, le mois d’août débutera également dans la chaleur avec une pointe entre jeudi et vendredi et un autre coup de chaleur dans la courant de la semaine prochaine.

+ Jeudi : Sensible accentuation de la chaleur sur toute la France. Cette remontée d’air très chaud en provenance du Sahara repousse les nuages hors des frontières (y compris en Belgique). Quelques pointes à 37/39°C sont possibles au pied des Pyrénées et en Aquitaine.

+ Vendredi : Chaleur vraiment très marquée entre la Belgique et le nord du Massif central avec quelques pointes à 35/38°C ! De l’air moins chaud (d’origine océanique) commence à s’infiltrer sur la Bretagne et la Basse Normandie.

+ Samedi : Une vague orageuse accompagnée d’air moins chaud balaye un axe Aquitaine / Belgique en passant par l’IDF dans la nuit et en début de matinée. Les fortes chaleurs persistent entre l’Alsace, les frontières de l’Est et les régions Méditerranéennes.

+ Dimanche : Tendance orageuse de fin de journée sur le Massif central, les Alpes, le Jura, les Vosges et la Bourgogne. La chaleur reste très présente sur les régions du Sud et de l’Est. Elle a tendance à revenir ailleurs.

+ Lundi : Retour des fortes chaleurs sur les trois-quarts de la France (entre 30 et 35°C l’après-midi).

+ Mardi : La chaleur s’accentue encore, épargnant essentiellement les Côtes de la Manche.

+ Ensuite : Condition de canicule sur les trois-quarts de la France, suivie d’une vague orageuse en fin de semaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 31/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 31/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 31/07/2013 à 1812