Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Retour des orages

Image d'illustration pour Retour des orages

Le calme n’aura été que provisoire car le nouvelle dépression qui s’approche des Iles britanniques nous influencera assez rapidement.

- Mercredi : Comme de l’air un peu plus chaud et plus humide remonte sur la France, ce cocktail devient vite explosif, et des orages se déclenchent un peu partout, notamment aux heures les plus chaudes (c.a.d en fin d’après-midi et début de soirée).

- Jeudi : L’air océanique plus frais gagne la moitié Ouest (baisse des températures et risque d’averses, mais moins d’orages). L’atmosphère reste lourde et électrique dans la moitié Est.

- Vendredi : Les orages seront moins fréquents que la veille dans l’Est (toujours un temps sec, ensoleillé et chaud près de la Méditerranée). Météo restant très menaçante et un peu fraîche pour la saison dans le Nord-ouest.

- Samedi : Les averses et les orages pourraient de nouveau se multiplier (principalement en fin de journée dans l’Est et le Sud). L’anticyclone restant assez loin…

- Dimanche : Petite amélioration sur la Moitié Sud mais toujours pas au Nord.

- En début de semaine prochaine : Aucune période de temps vraiment estival (tel qu’on se l’imagine parfois à tors en cette saison) ne semble vouloir réellement s’installer.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier (visite des images publicitaires, à ne pas confondre avec les liens des sites internet partenaires).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>