12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour des orages, puis d'un temps beaucoup moins estival pour ce week-end

Image d'illustration pour Retour des orages, puis d'un temps beaucoup moins estival pour ce week-end
Analyse du 2 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ La poussée de chaleur observée au cours de ces dernières heures (T°C max de jeudi ici >>>) annonce un très net changement de temps.

+ Les orages ont d’ailleurs commencé à envahir les régions du Sud-ouest dans la soirée de jeudi, et cette offensive orageuse n’en est qu‘à son début. Vendredi les orages concerneront les trois-quarts du pays et seront parfois violents sur un grand quart Sud-est (suivi alerte ici >>>).

+ Le week-end s’annonce également très perturbé avec l’arrivée d’air beaucoup plus frais par les Iles britanniques. Comme l’air chaud résistera encore temporairement dans le Sud-est, ce conflit engendrera la formation d’une perturbation pluvieuse qui ne quittera la France que lundi soir… (orages dans le Sud et l’Est, pluies fréquentes et températures plus basses dans l’Ouest et le Nord).

+ En début de semaine prochaine l’air frais et instable prendra le dessus sur toute la France (sauf près de la Méditerranée où le ciel sera dégagé avec du mistral et de la tramontane).

+ Une timide amélioration devrait se dessiner par la suite avec une influence un peu plus anticyclonique, mais il ne faut pas non plus s’attendre à un réel retour du beau temps car le centre de l’anticyclone des Açores restera situé très loin de nous. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 03/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 03/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 03/07/2014 à 1812