12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour du froid et peut-être de la neige la semaine prochaine

+ Pour le moment, les températures sont a peu près conformes aux valeurs pour une mi-janvier (rappelons d’ailleurs que dans la plupart des villes, les normales les plus froides de l’année – calculées sur plusieurs décennies – sont enregistrées autour du 10 janvier).

+ Ce temps perturbé et sans excès prévaudra également pour la journée de samedi.

+ À partir de dimanche, l’air froid Scandinave commencera à envahir la France, et les températures baisseront. Quelques flocons pourront apparaître en plaine, notamment dans l’extrême Nord.

+ Cette offensive du froid prendra de l’ampleur dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque l’influence deviendra plus continentale (vent de nord-est et températures souvent inférieures à 0 degrés).

+ La suite parait déjà beaucoup plus incertaine (il est d’ailleurs assez rare que la fiabilité des prévisions soit si mauvaise à une échéance aussi proche). Si l’on en croit la plupart des scénarios, les perturbations Atlantiques pourraient essayer de s’imposer entre mardi et mercredi, mais il semble que l’air froid l’emporterait assez facilement, ce qui risque d’occasionner des chutes de neige jusqu’en plaine.

+ Compte tenu de cette situation, il est très difficile de savoir quelle sera la tendance pour la fin de la semaine prochaine car si le modèle meteo Européen entrevoit le retour d’un temps un peu plus stable (et la persistance du froid), le modèle Américain privilégie au contraire le renforcement du courant océanique et l’atténuation du froid.

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.

Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/01/2013 à 1812 Carte météo Europe du 11/01/2013 à 1812
Température minimum pour le 11/01/2013 à 1812 Température maximum pour le 11/01/2013 à 1812