12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force de la douceur

+ La dépression espagnole aura eu raison du froid qui résistait encore sur les régions du Nord. L’air beaucoup plus doux qui remonte du Maghreb a envahi toute la moitié Nord, et les températures vont rester supérieures aux normales tout au long de la semaine à venir.
+ On peut d’ailleurs noter que les chutes de neige et la pluie verglaçante auront été un peu plus limitées que prévu sur la moitié Nord – la vigilance ayant été rapidement levée à la mi-journée.
+ Cette profonde dépression est aussi responsable de la tempête de Sud-Est qui soufflera jusqu‘à mardi sur le Languedoc-Roussillon et la région toulousaine (rafales à plus de 100 km/h) – Les fortes pluies ne s’atténuant réellement qu’en soirée sur les reliefs des Pyrénées orientales, de l’Aude et de l’Hérault où il tombera localement plus de 150 mm en 48 heures.
+ La journée de lundi sera également pluvieuse sur la façade Atlantique, alors que les régions du Nord et de l’Est bénéficieront d’un temps assez ensoleillé.
+ Les précipitations deviendront de plus en plus rares jusqu‘à jeudi car l’anticyclone reprendra encore le dessus… (phénomène anormalement récurrent depuis cet été !).
+ Cette semaine sera donc très douce. Mais si d’une manière générale, on observe souvent un redoux à la Saint-Valentin, l’hiver n’a pas toujours dit son dernier mot et d’autres épisodes de froid et de neige en plaine sont possibles jusqu‘à la fin du mois de mars (et exceptionnellement au début du mois d’avril) >>
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… CES SITES EXPERTISÉS NÉCESSITENT LA MAIN DE L’HOMME, ET LE COÛT QUOTIDIEN EST CONSÉQUENT. Nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24 (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 19°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 92 mm dans l’Hérault
Analyse du 12 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour en force de la douceur

Carte météo de France du 12/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 12/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 12/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 12/02/2017 à 1812