12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Risque d'averses plus présent à partir de mercredi soir

*Suivi de la situation en Ile-de-France – Mardi, 23h25*
Attention car des orages parfois forts éclatent sur le sud de l’agglomération parisienne et se dirigent vers l’ouest de Paris.
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE à 10 JOURS POUR L’ENSEMBLE DE LA FRANCE – Mardi, 16h30
Au cours de ces dernières journées, le temps est resté plus ou moins nuageux mais les averses n‘étaient généralement pas très fréquentes, se manifestant surtout près de l’Atlantique et en montagne. A partir de mercredi, une vague pluvio-orageuse va balayer toute la moitié Ouest puis les régions de l’Est dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet perturbation sera accompagnée d’air un peu plus frais en altitude et cela fera toute la différence. Entre jeudi et lundi ou mardi prochain, le contraste air chaud au sol/air froid en altitude provoquera de l’instabilité, se traduisant par le développement de nuages et d’averses surtout dans l’après-midi (au moment où les différences de températures seront les plus importantes). Dans certains cas, des orages pourront même se déclencher et le scénario se reproduira quasiment tous les jours aux mêmes heures. Il faudra attendre qu’un anticyclone se forme sur le nord de l’Europe pour que la situation se stabilise et selon les dernières prévisions, tout cela pourrait se mettre en place à partir du milieu de la semaine prochaine. Ce site professionnel a besoin de votre soutien si vous souhaitez qu’il reste gratuit – merci beaucoup et bon début de semaine . Guillaume Séchet, météorologiste et auteur de Y’a plus de saison! (un ouvrage très illustré grand publique sur les records météo en France et dans le monde)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Mardi, 18h25
Température minimale: 2°C à Tarbes
Température maximale: 24°C au Luc-en-Provence
Cumul de pluie maxi en 24h: 20 mm à Sampolo (Corse)

Près de 6000 morts de plus cet hiver
Lire l’article ici

Carte météo de France du 14/04/2009 à 1812 Carte météo Europe du 14/04/2009 à 1812
Température minimum pour le 14/04/2009 à 1812 Température maximum pour le 14/04/2009 à 1812