Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Risque d'inondations et de tempêtes !

  • La tempête Ingrid traverse la Bretagne ce vendredi, avec des rafales dépassant les 100 km/h sur les côtes, en particulier le long de la façade atlantique.
  • Dans la journée de samedi, le système dépressionnaire se décalera rapidement vers le sud de l’Irlande. Toutefois, la perturbation associée provoquera d’importantes chutes de neige sur le Massif central et les Alpes dès vendredi soir et au cours de la nuit suivante.
  • Une dépression méditerranéenne prendra ensuite le relais, générant de fortes précipitations sur le sud-est du pays, accompagnées à nouveau de neige à basse altitude sur le Massif central et le sud des Alpes dans la nuit de samedi à dimanche.
  • La journée de dimanche s’annonce très perturbée, avec l’arrivée d’une nouvelle dépression sur le nord de la France. Celle-ci apportera une nouvelle vague pluvieuse, suivie d’une traîne très active donnant lieu à des averses fréquentes, parfois orageuses, sur une large moitié ouest du pays.
  • La semaine prochaine restera également très agitée, marquée par de nombreux épisodes venteux et pluvieux. Le refroidissement attendu pourrait favoriser quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions situées au nord de la Seine, notamment mardi et jeudi, avec un risque plus marqué dans le nord-est.
  • Enfin, la vigueur du courant perturbé pourrait engendrer des tempêtes violentes, tandis que la persistance des pluies fait craindre des crues de plusieurs cours d’eau.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,1°C à Porcelette (57) - T°C maxi : 15,5°C Propriano (2A) - Pluie maxi en 24h : 58 mm à Gorniès (34)

Carte de prévisions du temps du Vendredi 23 janvier 2026
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 23 janvier 2026

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris