Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Semaine plus calme et plus chaude

Ces dernières heures auront été très agitées avec quelques surprises. La présence d’une dépression au large de la Bretagne, associée à des remontées d’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord a provoqué de nombreux orages souvent violents entre les Pyrénées et les régions de l’Est. Cette agitation va laisser place à un temps beaucoup plus calme dans le courant de la semaine car l’anticyclone des Açores fera son grand retour. Si les fortes chaleurs devraient épargner les régions du Nord, le Sud-ouest connaîtra des températures très élevées à partir de mercredi.

- Lundi : L’air plus frais d’origine océanique prendra le dessus et le risque d’orages se localisera essentiellement sur les Alpes. Ailleurs, le temps restera instable avec éclaircies, nuages et quelques averses. Une amélioration commencera à se dessiner dans le Sud-ouest et sur la façade Atlantique.

- Mardi : L’anticyclone des Açores viendra se positionner sur le centre de la France. La moitié Nord restera donc influencée par des vents d’ouest (océaniques) avec quelques nuages (mais quasiment plus d’averses) alors que le soleil s’imposera sur la moitié Sud. Retour de la chaleur de l’Aquitaine aux régions Méditerranéennes.

- Mercredi : L’amélioration se poursuit. Encore quelques nuages au Nord de la Seine et près de la Manche. La chaleur devient assez marquée dans le Midi (souvent autour de 33/35°C).

- Jeudi : Généralisation des vents d’est (secs et continentaux) avec du soleil sur toute la France. Les températures restent raisonnables dans le Nord et l’Est (en limite de l’air un peu plus frais circulant sur l’Allemagne). Fortes chaleurs dans le Sud-ouest (autour de 35°C).

- Vendredi : Peu d‘évolution. Ciel clair sur tout le pays avec des températures globalement comprises entre 25 et 35°C du Nord-est au Sud-ouest.

- Ensuite : La chaleur devrait également gagner les régions du Nord entre samedi et dimanche prochains, avant le retour d’un courant d’ouest à sud-ouest un peu plus instable avec quelques orages.

**MERCI de votre soutien régulier (images publicitaires du site internet). Bonnes vacances (si c’est le cas !).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 05/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 05/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 05/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 05/08/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don