12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine sèche et plus ou moins ensoleillée

Sondage
Si vous avez 2 minutes, un sondage sur le site internet, vous est proposé ici. Merci d’avance ;^)

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Lundi, 20h50
Les nuages bas totalement imprévus auront été tenaces puisqu’ils ne nous ont pas lâchés depuis 14h ! En revanche, la couverture nuageuse n’est pas très épaisse et il suffira de peu pour qu’elle disparaisse. Il n’est d’ailleurs pas du tout prévu de pluie (risque de 0%)
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Lundi, 20h50
Les prochains jours seront dominés par la présence d’un immense anticyclone centré sur l’Europe du nord (c’est lui qui, selon la tendance saisonnière, devait nous concerner dès le début du mois). La situation paraît donc assez simple, mais elle ne le sera pas forcément partout et toujours. Par exemple, il est très difficile de savoir quelle sera l’ampleur et la durée de l‘épisode pluvio-orageuse qui devrait en fin de compte (après de multiples hésitations) concerner le quart Sud-est dans la journée de jeudi. D’autre part, si le soleil nous a joué des tours aujourd’hui sur les régions du nord (comme Paris), nous pourrions de nouveau avoir de mauvaises surprises car il est parfois impossible de prévoir le seuil de formation des nuages bas – lorsque les vents s’orientent légèrement au nord (comme aujourd’hui) l’apport d’humidité en provenance de la mer du Nord suffit à remplacer le soleil par un ciel gris (et même s’il ne pleut pas, l’impression est tout de même beaucoup moins agréable)
Je vous rappelle que ce site météo est professionnel et gratuit. Plusieurs météorologistes et correspondants locaux réactualisent les infos en permanence. Par conséquent, nous vous demandons un soutien régulier – merci et bonne semaine – Guillaume Séchet, responsable du système meteo-villes.com

Carte météo de France du 15/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 15/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 15/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 15/09/2008 à 1812