Sérieux risque de tempêtes entre vendredi et dimanche
+ A l’approche d’une profonde dépression Atlantique, le temps deviendra de plus en plus agité dans les prochaines heures avec un net renforcement des vents du Sud (notamment sur les Pyrénées et la région lyonnaise) et l’arrivée d’une vague pluvieuse par l’Ouest.
+ Cette dégradation annonce l’arrivée d’un puissant courant d’altitude qui propulsera 3 dépressions sur la France entre vendredi, samedi et dimanche (une par jour).
+ Ces dépressions seront à surveiller de près car elles seront potentiellement “explosives” avec un risque de tempêtes marquées. Tout reste possible car avec une telle énergie, les différents scénarios sont très changeants (situation très capricieuse) >>>
+ Une accalmie devrait se produire en début de semaine prochaine, mais la situation ne se stabiliserait pas avant le jeudi 9 ou le vendredi 10, au moment où de l’air beaucoup plus froid d’origine Scandinave tentera d’envahir au moins une partie de la France (par le Nord et l’Est). Même si ce scénario devient de plus en plus probable, il n’est pas encore certain.
*******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Paray-le-Monial (70)
T°C maxi : 20°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 13 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Analyse du 1er février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)