12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Temporairement plus perturbé avant un rapide retour au calme

+ Une perturbation traversa la France (du nord vers le sud) d’ici à samedi après-midi. Elle sera plus marquée en gagnant la moitié Sud avec de la neige sur tous les massifs jusqu‘à basse altitude. Les flocons atteindront même localement les basses vallées Alpines dans la nuit de vendredi à samedi. La pluie touchera le pourtour Méditerranéen dans la soirée de samedi.

+ Après son passage, l’anticyclone se reconstituera assez rapidement et le temps sera calme durant une grande partie de la semaine prochaine.

+ En revanche, si les régions Méditerranéennes retrouveront assez facilement un temps ensoleillé, la grisaille sera souvent de mise sur le reste de la France (notamment à partir de mercredi ou jeudi).

+ Côté températures : rien de très particulier, si ce n’est l’extension des gelées nocturnes et matinales (mais pas de froid intense). Les après-midi deviendront froides, là où les nuages bas persisteront.

+ Un nouveau changement de temps pourrait s’opérer à partir de vendredi prochain avec de la pluie suivie d’un refroidissement plus marqué et de possibles averses de neige jusqu’en plaine. Les scénarios sont toujours assez indécis en ce qui concerne cet éventuel épisode hivernal.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/11/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don