12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps agité et très doux jusqu'à dimanche

+ Le puissant courant de Sud responsable de cette douceur exceptionnelle (mais aussi de toute cette agitation entre l’Atlantique et la Méditerranée) persistera jusqu‘à dimanche, avec son point culminant pour vendredi.

+ Au total (jusqu‘à dimanche), les cumuls de pluies atteindront 30 à 50 mm entre la Basse-Normandie et la façade Atlantique, plus de 100 mm sur les reliefs du Pas Basque (notamment côté Espagne) et 50 à 150 mm sur le Roussillon et l’Hérault.

+ Les vents d’est à sud-est les plus forts souffleront vendredi midi entre les côtes Méditerranéennes, la vallée de l’Aude et le Périgord (rafales à 100 voir 125 km/h en montagne).

+ Les températures les plus élevées seront mesurées vendredi et dimanche avec des pointes à 27/28°C entre Toulouse et Cahors ainsi qu’en Provence intérieure.

+ A partir de samedi, le courant de Sud ne sera pas aussi vigoureux, mais il ne se calmera réellement que lundi avec un temps sec, progressivement plus ensoleillé et moins doux.

+ De l’air froid devrait envahir toute l’Europe du Nord-est en fin de semaine prochaine. Reste à savoir dans quel mesure la France sera concernée.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).

Carte météo de France du 18/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 18/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 18/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 18/10/2012 à 1812