12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps moins estival, sauf près de la Méditerranée

+ Le régime océanique d’Ouest perturbé et plus frais est désormais bien en place, et cette journée de lundi aura vu le retour de conditions beaucoup moins estivales, notamment sur les régions du Nord et de l’Ouest.
+ À l’opposé, la chaleur tropicale persiste dans le Sud-est de l’Europe (notamment en Italie et en Grèce), et la Corse ainsi que la Côte d’Azur restent influencées par air très chaud.
+ Mardi : une dorsale anticyclonique atténuera les averses qui se cantonneront essentiellement aux régions proches de la Manche.
+ Ce sera également le cas mercredi avec un temps variable mais généralement sec, et le retour d’une perturbation pluvieuse sur les côtes de la Manche notamment en fin de journée.
+ Cette perturbation annoncera un jeudi maussade avec un ciel souvent très chargé, des températures assez justes pour la saison et quelques petites averses ici ou là. Les régions méditerranéennes connaîtront en revanche un temps très estival mais avec beaucoup de vent…
+ Le soleil fera son retour au sud de la Loire vendredi, alors que les régions du Nord seront plus nuageuses (en marge d’une perturbation très active qui circulera sur les îles britanniques).
+ Cette nouvelle perturbation basculera sur les régions du Nord-ouest samedi et fera remonter de l’air chaud entre les Pyrénées et les régions du Nord-est.
+ Du coup, la journée de dimanche pourrait ressembler à celle de dimanche dernier avec une perturbation pluvieuse (possiblement précédée d’orages dans l’air chaud sur les régions de l’Est).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 34°C au Cap Pertusato (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 129 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 12 août 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 12 août 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 12/08/2019 à 1812 Carte météo Europe du 12/08/2019 à 1812
Température minimum pour le 12/08/2019 à 1812 Température maximum pour le 12/08/2019 à 1812