12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps très changeant, plus stable dans el Sud

+ De l’air océanique plus frais envahit désormais la France, et cela fait toute la différence ! La vague de chaleur est donc terminée, et les fortes températures ne concernent plus qu’une partie de la Provence, de la Corse, le Sud et le Sud-est de l’Europe.
+ Du coup, les orages qui ont éclaté sur les régions du Nord et du Centre se décalent maintenant vers l’Est, puis ils disparaîtront dans la journée de mardi avec la baisse généralisée des températures.
+ De l’instabilité et un risque d’averses subsisteront sur la moitié Nord alors que le temps s’améliorera dans le Sud.
+ Une nouvelle perturbation traversera une grande moitié Nord dans la journée de mercredi, avant une franche amélioration prévue pour jeudi.
+ Cette embellie liée à la formation temporaire d’un anticyclone sur le Benelux sera suivie d’une nouvelle vague nuageuse accompagnée d’air plus frais vendredi (le risque d’averses se limitant aux régions du Nord-est).
+ L’anticyclone des Açores devrait ensuite à nouveau s’imposer, annonçant un week-end et un début de semaine plus ensoleillés et plus chauds.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 35°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 75 mm à Paris-Montsouris et 86 mm à Civray (86)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 10 juillet 2017
Image d'illustration pour Temps très changeant, plus stable dans el Sud

Carte météo de France du 10/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 10/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 10/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 10/07/2017 à 1812