12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours beaucoup de grisaille au nord !

+ La grisaille et la fraicheur restent et resteront très tenaces sur les trois-quarts Nord de la France. Pour l’instant, la responsable est cette goutte froide d’altitude qui n’arrête pas de tournoyer sur elle-même entre la Suisse, l’Allemagne et la Belgique.
+ Aucune réelle amélioration de l‘état du ciel n’aura lieu au cours de ce week-end (même si les éclaircies auront tendance à légèrement progresser vers le nord dans la journée de dimanche alors que dans le même temps, nuages et pluies envahiront le Midi de la France).
+ L’anticyclone qui étendra son influence en début de semaine aura pour effet de faire quasiment disparaître le risque de pluie. En revanche, sa position ne sera pas très favorable aux régions du Nord qui continueront à subir des arrivées massives de nuages bas en provenance de la Mer du Nord.
+ Côté thermomètre, nous allons reprendre quelques degrés mais pas suffisamment pour compenser les pertes d’avant le refroidissement de ces derniers jours. Ceci est assez logique dans la mesure où la baisse des températures habituellement enregistrée entre le début et la fin du mois est la plus importante de l’année. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Toujours beaucoup de grisaille au nord !
Analyse du 16 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Rodez (12)
T°C maxi : 21°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm en Isère

Carte météo de France du 16/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/10/2015 à 1812