12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours pas de froid en vue

+ Le défilé des perturbations océaniques va persister dans les prochains jours. Une situation assez classique sur nos régions, ce qui nous vaudra des températures relativement douces, des vents parfois soutenus et des pluies encore fréquentes (faisant craindre des inondations locales en raison de la saturation de certains sols) – voir les zones les plus sensibles ici >>>

+ L’absence de menace hivernale (froid et neige) et la prédominance de ce courant d’ouest océanique est lié au fait que la principale masse d’air froid s‘étend de l’Amérique du Nord à l’Est du continent Eurasiatique (Moscou en limite), évitant l’Europe occidentale – voir la carte des températures sur l’hémisphère Nord ici >>>

+ Dans le détail : mercredi sera une journée de transition avant l’arrivée d’une nouvelle vague pluvieuse dans le Nord-ouest. Plusieurs vagues pluvieuses et venteuses balayeront les trois-quarts Nord de la France dans la journée de jeudi (rafales parfois proches de 80/100 km/h dans les terres). Vendredi, passage d’un front chaud avec quelques pluies et une remontée des températures dans le Sud-ouest. Samedi, temps très doux dans le Sud et l’Est, avant l’arrivée le retour de la pluie sur la moitié Ouest. Dimanche, retour d’un temps instable et plus frais.

**Toute l‘équipe de METEO-VILLES.COM vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 25/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 25/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 25/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 25/12/2012 à 1812