12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un froid tenace mais restant modéré

+ Le courant de nord froid et humide s’est installé pour plusieurs jours. Ce froid d’origine océanique n’est donc pas très vif, mais il est suffit à faire apparaître la neige jusqu’en plaine, notamment dans les régions les plus continentales (où les températures sont un peu plus basses).

+ Avec cette configuration, il est logique que les Pyrénées et le Nord des Alpes sont les massifs les plus exposés aux chutes de neige (d’où ce risque d’avalanches particulièrement élevé, notamment sur la partie Ouest des Pyrénées).

+ La journée de dimanche nous pose un gros problème car les scénarios divergent énormément. Le dernier d’entre eux nous indique l’arrivée d’une perturbation océanique sur quasiment tout le pays. Comme il fera encore assez froid, la pluie pourrait se transformer en neige (au moins dans l’Est).

+ Ensuite, l’air froid reprendrait le dessus, mais il est quasiment impossible de savoir comment les précipitations se répartirons en raison de la présence d’une dépression qui pourrait se former sur la France.

+ De toutes façons, il semble assez probable que l’air froid résistera assez facilement, au moins jusqu’en milieu ou en fin de semaine prochaine.

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/02/2013 à 1812 Carte météo Europe du 06/02/2013 à 1812
Température minimum pour le 06/02/2013 à 1812 Température maximum pour le 06/02/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don