12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un froid vif et sec, mais pas exceptionnel

+ Une dépression s’est creusée dans les parages de la Sardaigne – un anticyclone s’est formé sur les Iles britanniques, et tous les ingrédients sont désormais réunis pour que l’air froid en provenance de Russie déferle désormais sur la France.
+ Pour la première fois de l’hiver, l’ensemble de l’hexagone est donc touché de plein fouet par cette descente froide très classique (Moscou-Paris), mais comme nous n’avons pas connu ce type de situation depuis quelques années, nous n’y sommes plus habitués…
+ Ce froid sec et anticyclonique persistera jusqu’au week-end prochain avec un maximum d’intensité entre mardi et jeudi.
+ La bise qui souffle sur une grande moitié Nord accentue cette sensation de froid, mais elle va peu à peu faiblir à partir de vendredi.
+ L’extrême Sud-est de la France (notamment la Corse) sera de temps à autre concerné par cette dépression Italienne qui perdra peu à peu de son activité au fil des jours.
+ Contrairement à ce qui avait été envisagé lors du précédent bulletin, il semble que cet épisode anticyclonique se prolongera la semaine prochaine, et que le courant d’Ouest océanique ne reprendra le dessus que durant les derniers jours du mois de janvier (c’est-à-dire dans une semaine et demi). La sécheresse de cet hiver reste donc d’actualité.
IMPORTANT: Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET LAISSEZ-Y VOS COMMENTAIRES ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -13°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 10°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 35 mm IRATY (64)
Analyse du 17 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un froid vif et sec, mais pas exceptionnel

Carte météo de France du 17/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 17/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 17/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 17/01/2017 à 1812