Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Un peu de neige, puis un temps très agité !

  • Nous atteignons le point culminant de cet épisode froid, probablement plus intense que prévu initialement.  Bien que des records de température ne soient pas attendus, il s’agit de la première offensive hivernale significative, alors même que le froid avait rencontré des difficultés à s’installer cet automne.
  • Le flux polaire continuera sa progression vers les régions méditerranéennes, atteignant le nord de l’Algérie et de la Tunisie dès samedi. En France, les averses de neige céderont progressivement la place à un brouillard dense, parfois givrant en matinée, accompagné de gelées quasi généralisées.
  • Ce calme sera de courte durée, une perturbation océanique en provenance de l’Ouest atteignant la Bretagne dès le matin.  En entrant en contact avec l’air froid, les précipitations se transformeront temporairement en neige entre la soirée et la nuit, du Massif Central au Centre, en passant par le Bassin Parisien et la Belgique.
  • Dimanche, une nouvelle perturbation, plus active, traversera l’ensemble de nos régions, accompagnée de vent et de températures devenant positives partout, sauf en haute montagne. Cette perturbation sera pilotée par une vaste dépression centrée entre les Îles Britanniques et le Danemark.
  • Les conditions météorologiques resteront très agitées et deviendront instables, avec des averses fréquentes en début de semaine prochaine. Une nouvelle baisse de température est prévue, mais elle ne sera pas aussi marquée que ces derniers jours.  Cependant, les chutes de neige seront de nouveau importantes en montagne.
  • La seconde partie de la semaine sera un peu plus calme, mais toujours assez humide, avec des températures qui devraient remonter en se dirigeant vers le week-end.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -7,3°C à Méjannes-le-Clap (30), -7,2°C à Prémery (58) - T°C maxi : 16°C à Alistro (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 26 mm à Vacheresse (74)

Carte de prévisions du temps du Samedi 22 novembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 22 novembre 2025

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris