Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un temps de plus en plus mitigé

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, dimanche 17:13)

Nous sommes en train de changer de régime ! Après cette période très estivale, un régime océanique s’installe avec un temps plus mitigé et plus frais (ou moins chaud) notamment sur la moitié Nord. Les orages (dont la prévision fut très aléatoire au cours de ces derniers jours) ne vont pas complètement nous quitter car la dépression située sur les îles Britanniques véhiculera de l’instabilité, et les averses risquent d‘être fréquentes et parfois orageuses au nord de la Loire entre mardi et mercredi. Les régions de la moitié Sud seront moins touchées (sauf sur les Pyrénées lundi soir), et le pourtour Méditerranéen conservera un temps ensoleillé et chaud mais sans excès. Pour le moment, la plupart des modèles de simulation de l’atmosphère ne prévoient pas de réelle amélioration sur la moitié Nord d’ici le milieu du mois de juillet. Pour info, la tendance pour les prochains mois vient d‘être réactualisée

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, dimanche 17:24)

Température mini : 12° à Reims (51)
Température maxi : 34°C à Béziers (34), Salon-De-Provence (13), Orange (84)
Précipitations maxi sur 24 heures : 34 mm sous un orage, à Champagnole (39)

Carte météo de France du 05/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 05/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 05/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 05/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don