Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Un temps très calme, au moins pour les 7/10 jours à venir

+ La tempête qui a secoué l’Europe du nord entre jeudi et vendredi a quasiment disparu sur le Russie. L’anticyclone s’est reformé sur la France, alors que le courant perturbé océanique continue de circuler entre les Iles britanniques et l’Allemagne (d’où un ciel restant très nuageux à couvert au nord de la Loire).

+ Dans les prochains jours, les hautes pressions gonfleront de plus en plus, repoussant les perturbations très au nord. Dans un premier temps, les nuages bas resteront nombreux sur un bon tiers Nord de la France, puis ils régresseront vers les régions du Nord-est.

+ Au fil de la semaine prochaine, le soleil finira donc par s’imposer quasiment partout, sauf dans les vallées abritées du quart Nord-est où les brouillards pourraient localement persister jusqu‘à jeudi voir au-delà.

+ Cette longue période de temps sec (sans pluie), très calme et anticyclonique pourrait commencer à poser quelques problèmes : d’une part, la neige va commencer à manquer cruellement dans certaines stations de sport d’hiver (où la neige artificielle sera le seul recours), et d’autre part, les taux de pollution atmosphérique remonteront à des niveaux très élevés dans de nombreuses agglomérations.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>