12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end encore très pluvieux dans les régions Méditerranéennes

Analyse du 16 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Un puissant courant de sud dépressionnaire s’est mis en place, mais cette situation n’est pas forcément synonyme de mauvais temps. L’air humide qui remonte de Méditerranée vient se bloquer sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes. Du coup, si le week-end sera fréquemment pluvieux dans le Sud-est, il sera moins perturbé dans les régions du Nord (même si quelques pluies y sont également possibles, notamment dans la journée de dimanche).

+ En raison des fortes précipitations déjà observées au cours de ces dernières heures sur les Alpes Maritimes >>>, le risque d’avalanches sera très élevé sur le Sud des Alpes >>>

+ A partir de lundi, les vents basculeront progressivement au nord-ouest, puis à l’ouest – et la situation sera très différente. Le soleil reviendra près de la Méditerranée, les températures baisseront temporairement un peu, et les perturbations venues de l’Atlantique recommenceront à défiler sur les trois-quarts du pays à partir du milieu de la semaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 17/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 17/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 17/01/2014 à 1812