12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end peut-être moins perturbé que prévu

Image d'illustration pour  Un week-end peut-être moins perturbé que prévu
Analyse du 27 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Une série de perturbations vont traverser la France dans les prochains jours, mais l‘évolution de la situation pour ce week-end n’est pas très évidente à prévoir.

+ La dépression Andréa qui va circuler entre l’Irlande et le Nord-Pas-de-Calais d’ici à vendredi soir, provoquera un coup de vent et même une tempête avec risque d’inondations côtières entre le nord et l’ouest de la Bretagne. Un suivi est réalisé ici >>>

+ Comme cette dépression va s‘échouer sur les régions du nord de la France, le mauvais temps stationnera sur bon nombre de régions, avec des précipitations souvent abondantes. Les régions les plus touchées seront le quart Sud-ouest et les Alpes du Nord (fortes chutes de neige en montagne).

+*Samedi*, la situation se complique. Dans le bulletin précédent, nous vous annoncions l’arrivée d’une autre dépression qui devait nous apporter une deuxième vague de mauvais temps (notamment sur la moitié ouest). A priori, cette dépression ne concernera pas vraiment la France et se dirigera plutôt vers l’Espagne. Du coup les prévisions sont plus optimistes, mais attention car cette dépression a l’air très capricieuse, et nous ne sommes pas à l’abri d’un retournement de situation…

+ Du coup, la journée de dimanche devrait être également plus agréable que prévu, notamment sur les régions de l’Est.

+ Ensuite, le défilé des perturbations devrait reprendre jusqu‘à mercredi ou jeudi prochain (et peut-être jusqu‘à vendredi 7 ou samedi 8 mars sur les régions du Nord).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 27/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 27/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 27/02/2014 à 1812