Une accalmie durable après Pedro ??

- Alors que l’air froid venu de Scandinavie tente de s’installer au nord de la Seine, une nouvelle perturbation arrive par l’Ouest ! Ce mercredi matin, les pluies se transforment brièvement en neige dans l’air froid persistant entre la Somme et le nord de l’Alsace, avant de laisser place à la pluie dès l’après-midi.
- La dépression Pedro, attendue en soirée, suscite une vive attention car elle devrait engendrer d’importantes précipitations sur l’ensemble du territoire et des vents violents dans le sud-ouest. Le risque de crues et d’avalanches en montagne s’accentue donc.
- Heureusement, Pedro devrait se décaler vers l’Italie vendredi, annonçant une accalmie qui se prolongera au moins jusqu’à mardi prochain.
- Le niveau des cours d’eau devrait commencer à baisser dès ce week-end. Espérons que le courant océanique ne reprenne pas le dessus en fin de semaine prochaine, même si les scénarios restent encore très incertains à cette échéance.
Guillaume Séchet
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -5°C à Mourmelon-le-Grand (51) - T°C maxi : 19,5°C à Menton (06) - Pluie maxi en 24h : 44 mm à Val Thorens (73)



