12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une sécheresse assez inquiétante sur la moitié Sud

+ Pour ne pas changer, ce samedi a une nouvelle fois été doux et calme ! Cette période qui n’en finit plus est liée au fait que l’anticyclone subtropical d’Europe du Sud est situé trop au nord. Notez d’ailleurs qu’il fait actuellement presque l’ensemble de la planète connaît des températures plus élevées que la normale… >>>
+ Dimanche, l’influence océanique sera moins présente sur la moitié Nord, et les basses couches de l’atmosphère se refroidiront avec beaucoup de brouillards et de nuages bas.
+ L’anticyclone commencera à faiblir par l’ouest à partir de lundi, mais les pluies se limiteront à la Bretagne et au Languedoc (beaucoup moins que ce qui était prévu il y a quelques jours).
+ Le courant océanique perturbé prendra davantage le dessus entre mardi soir et mercredi matin, mais là encore, la perturbation pluvieuse évitera les régions méridionales et l’anticyclone se reconstituera très (trop) rapidement…
+ Il est d’ailleurs assez probable que la fin de la semaine prochaine soit de nouveau sèche et très douce. Le vrai changement durable n’interviendrait que la semaine d’après (à partir du 20 ou 21 décembre). Merci d’afficher les publicités (au moins sur ce site) car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à VILLETTE (54)

Analyse du 12 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)

Image d'illustration pour Une sécheresse assez inquiétante sur la moitié Sud

Carte météo de France du 12/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 12/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 12/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 12/12/2015 à 1812