12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine d'abord calme puis beaucoup plus agitée

Suivi de la situation météo en IDF – samedi 18h50
Le temps est très calme et la température est la même qu’hier soir. La perturbation qui touchera la région en fin de nuit ou début de matinée aborde les côtes de la Manche. Il commence à pleuvoir sur le Nord-Pas-de-Calais.
Suivez en direct:
-“l‘évolution des précipitations en France”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-precipitations.html
-“l‘évolution des précipitations en Ile-de-France”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-precipitations.html (sans oublier de cliquer sur la carte pour l’animer)
-“les stations météo de la région”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html
-“les webcams”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcams.html
-“les nuages”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html

Evolution à 10 jours- samedi 18h30
Il y a du nouveau depuis quelques heures. L’anticyclone va effectivement se réinstaller sur la France en début de semaine mais il n’arrivera pas à nous protéger de l’humidité venue de l’océan et les nuages risquent d‘être nombreux. Ensuite, la situation risque de se détériorer très nettement. Si nous n’avons pas encore connu d‘épisodes tempétueux au cours de cet automne, le moment est peut-être venu. En tout cas, selon les derniers scénarios, des dépressions très musclées pourraient balayer l’Europe occidentale dont la France à partir de vendredi ce qui nous vaudrait des températures élevées mais beaucoup de pluie et de vent – à suivre… Merci de soutenir meteo-paris le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)

Les fortes pluies de jeudi à vendredi
En 24h, il est tombé 40 à 100mm de pluie (équivalent de 2 à 5 semaines de pluies) sur tout le quart sud-est, jusqu’en Franche-Comté
où des inondations ont eu lieu. Ce type de situation est fréquente cette saison
Cliquez ici pour un bilan plus détaillé (signé Jean-Philippe Vittoz)

Profitez du système exclusif et gratuit d‘étiquettes météo automatiques adaptables au design de votre site internet ou de votre blog (cliquez ici). Il vous suffit de sélectionner votre ville, l’un des 4 modèles d‘étiquettes, de choisir vos couleurs, d’appliquer, d’insérer le code et le tour est joué...N’hésitez pas à l’installer car ce système est unique

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.
Image d'illustration pour Une semaine d'abord calme puis beaucoup plus agitée

Carte météo de France du 24/11/2007 à 1812 Carte météo Europe du 24/11/2007 à 1812
Température minimum pour le 24/11/2007 à 1812 Température maximum pour le 24/11/2007 à 1812