12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une semaine globalement plus agréable que la précédente

+ Une bouffée d’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord va être confrontée à une descente d’air frais en provenance de la mer de Norvège et la France sera située dans la zone de conflit Nord/Sud (comme souvent d’ailleurs !).
+ Le début de la semaine sera donc assez contrasté : les régions du Nord en limite de cette descente fraîche avec pas mal de nuages (et même une vague pluvieuse entre Bretagne, Pays de la Loire et sud du Bassin parisien dans la nuit de lundi à mardi) – et les régions du Sud influencées par cette chaleur saharienne, notamment lundi où l’on pourrait atteindre 33°C sur le Pays basque !
+ À partir de mercredi, un anticyclone se formera en mer du Nord et stabilisera la masse d’air juste qu’à vendredi avec un temps généralement ensoleillé et agréable un peu partout (les températures restant plus élevées au sud qu’au nord).
+ À partir de vendredi, l‘’évolution s’annonce plus compliquée car une possible gouttes froide d’altitude pourrait semer les trouble-fêtes et occasionner de fréquentes averses orageuses. Les prévisions dépendront étroitement de la position de cette goutte froide très mobile et impossible à déterminer pour le moment…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 0°C à Reims (51)
T°C maxi : 29°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 31 mm à Bourg-Saint-Maurice (73)
Analyse Européenne du dimanche 3 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 4 mai 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 03/05/2020 à 1812 Carte météo Europe du 03/05/2020 à 1812
Température minimum pour le 03/05/2020 à 1812 Température maximum pour le 03/05/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don