12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine placée sous le signe des averses mais pas toujours...

+ La France se situe en marge des perturbations qui circulent sur tout sur le Nord de l’Europe (d’où ce ciel gris sur les trois-quarts du pays avec très peu ou pas de précipitations).
+ Ce sera le cas également dans la journée de lundi – le Midi et le Sud-est bénéficiant de remontées d’air très doux en provenance d’Afrique du Nord.
+ À partir de mardi, la situation deviendra plus complexe car une dépression viendra se caler sur le proche Atlantique, occasionnant de l’instabilité...
+ Les averses toucheront l’ensemble du pays, mais pas de manière homogène, rendant les prévisions difficiles pour cette échéance (car il est impossible de savoir où et quand auront lieu exactement ces précipitations – seule la prévision du risque est possible).
+ A priori, les régions de l’Ouest et du Sud seront plus concernées que les autres car plus proches de la dépression.
+ Comme cette dépression se décalera vers l’Espagne en fin de semaine, de l’air plus sec et plus stable concernera la moitié Nord où le temps s’améliorera.
+ Entre mardi et vendredi, les températures seront un peu fraîches pour la saison, puis elles devraient remonter le week-end prochain.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 26°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 29 mm à GIROMAGNY (90)
Analyse du 20 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une semaine placée sous le signe des averses mais pas toujours...

Carte météo de France du 19/03/2017 à 1812 Carte météo Europe du 19/03/2017 à 1812
Température minimum pour le 19/03/2017 à 1812 Température maximum pour le 19/03/2017 à 1812