12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine plutôt calme et un peu fraîche pour la saison

Image d'illustration pour Une semaine plutôt calme et un peu fraîche pour la saison
Analyse du 18 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France entre dimanche à 18h40 et lundi à 18h40 :
T°C mini : 5°C au Puy (43) et 9°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 30°C en Avignon (84), Carpentras (84), Orange (84) et Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 10 mm au cap de la Hève (76)

+ La France reste toujours située entre deux influences… La moitié Nord est influencée par la dépression scandinave qui véhicule de l’air assez frais et humide avec de nombreux nuages, quelques éclaircies et quelques averses. Quant à la moitié Sud, elle bénéficie d’un air un peu plus chaud avec des éclaircies généralement plus larges (et donc d’une ambiance un peu plus estivale).
+ Ces deux influences vont dominer jusqu‘à vendredi, sans que le contraste entre les régions du Nord et du Sud soit vraiment très marqué. On notera d’ailleurs que les températures seront légèrement inférieures aux normales de saison sur une bonne partie du pays (même sur la moitié Sud).
+ Notez également qu’une petite dégradation orageuse (avec orages locaux) aura lieu des Pyrénées aux Alpes entre dans la nuit de lundi à mardi.
+ A partir de samedi, la dépression scandinave devrait s‘éloigner, et le temps pourrait lentement s’améliorer sur la moitié Nord. Il n’est pas certain que cette tendance se confirme par la suite, mais comme le vent basculera au sud-ouest, on observera une lente remontée des températures sur toute la France. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 18/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 18/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 18/08/2014 à 1812