Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Vague de chaleur intense, notamment sur la moitié Sud

  • Jusqu’à lundi, les très fortes chaleurs (plus de 35°C) venues du Sahara concerneront essentiellement les régions situées au sud de la Loire (notamment entre l’Aquitaine, l’Occitanie, la vallée du Rhône et l’arrière-pays méditerranéen).
  • À partir de lundi, l’ex-tempête tropicale Dexter (située sur le nord de l’Atlantique) se rapprochera un peu des britanniques et devrait agir comme une pompe à chaleur, faisant progresser l’air très chaud vers le nord de la France.
  • Par conséquent, en début de semaine, les 3/4 de nos régions enregistreront des températures supérieures à 35°C l’après-midi.
  • À partir de mercredi, l’air océanique un peu moins chaud tentera de s’infiltrer sur le Nord-Ouest, puis une petite moitié Nord, alors que le reste du pays conservera des températures caniculaires.
  • En fin de semaine prochaine, les très fortes chaleurs pourraient régresser plus franchement vers le sud avec éventuellement des orages plus fréquents.
  • Il est possible que la canicule tente à nouveau de s’imposer par la suite (à partir du lundi 18 août).

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 6,7°C à Epinac (71) - maxi : 38°C à Villariès (31) - Cumul pluie 24h maxi : 1 mm à Saint-Goazec (29)

Carte de prévisions du temps du Vendredi 8 août 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 8 août 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris