12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vague de chaleur possible à partir de la fin de la semaine prochaine

Le temps a déjà commencé à s’améliorer, mais la véritable période estivale avec du soleil et surtout des températures très élevées ne débutera réellement qu‘à partir de la fin de la semaine prochaine.

+ Lundi, les nuages auront tendance à reprendre un peu le dessus au nord de la Loire, alors qu’une petite tendance orageuse se manifestera localement en soirée entre les Pyrénées, le Massif central et les Alpes.

+ Mardi, le risque d’averses orageuses de fin de journée pourrait s‘étendre vers le nord (la limite n’est pas encore bien définie).

+ Mercredi, un régime océanique plus humide et un peu plus frais pourrait temporairement gagner presque tout le pays.

+ Une lente amélioration se produirait entre jeudi et vendredi (les nuages intéresseraient essentiellement la moitié Nord).

+ A partir du week-end prochain, l’anticyclone devrait s’installer entre les Iles britanniques et l’Allemagne. Ce serait alors le début d’une période beaucoup plus chaude et plus ensoleillée (sans doute la première vraie vague de chaleur de l‘été). Cette option semble être largement majoritaire parmi tous les scénarios proposés ce dimanche après-midi. Ceci reste une prévision météo et des ajustements sont possibles dans les prochains jours.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 30/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 30/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 30/06/2013 à 1812