12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Véritable douche froide !!

Image d'illustration pour Véritable douche froide !!
Analyse du 13 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 34°C à St-Etienne (42) et Vizille (38)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à IS-EN-BASSIGNY (52)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Après une journée de mercredi exceptionnellement chaude entre le Massif central et la région Rhône-Alpes, la situation va radicalement changer dans les prochains heures avec le retour d’un courant océanique perturbé sur les trois-quarts de la France (lié à la présence d’une goutte froide d’altitude). Des orages étaient déjà signalés dans la soirée de mercredi >>> mais ils n’ont rien à voir avec la dégradation de jeudi.
+ Jeudi : L’arrivée de cette fameuse goutte froide propulsera une perturbation pluvieuse et venteuse très active sur la France >>>). La chaleur résistera encore très temporairement dans le Sud-est, mais elle deviendra beaucoup plus lourde avec des orages en soirée.
+ VENDREDI : La goutte froide d’altitude se décalera vers le Sud de la France et le mauvais temps gagnera le Sud-est avec des températures franchement fraîches pour la saison. Retour de la neige vers 1500 m ou plus bas en montagne.
+ LE WEEK-END PROCHAIN : La goutte froide s‘évacuera hors de France et les conditions seront moins mauvaises que jeudi et vendredi. En revanche, le courant de nord-ouest nuageux et un peu frais persistera. Seules les régions Méditerranéennes s’en sortiront avec un ciel plus dégagé, mais un vent parfois fort.
+ LUNDI : Une embellie passagère se dessinera au sud de la Loire alors qu’une nouvelle perturbation pluvieuse envahira les régions du Nord.
+ LA SUITE DE LA SEMAINE PROCHAINE : Un courant d’ouest à nord-ouest très perturbé engendrera de fréquentes averses – les températures seront fraîches pour la saison. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. Bonne semaine ! L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 13/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/05/2015 à 1812