12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Véritable douche froide !!

Image d'illustration pour Véritable douche froide !!
Analyse du 13 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 34°C à St-Etienne (42) et Vizille (38)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à IS-EN-BASSIGNY (52)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Après une journée de mercredi exceptionnellement chaude entre le Massif central et la région Rhône-Alpes, la situation va radicalement changer dans les prochains heures avec le retour d’un courant océanique perturbé sur les trois-quarts de la France (lié à la présence d’une goutte froide d’altitude). Des orages étaient déjà signalés dans la soirée de mercredi >>> mais ils n’ont rien à voir avec la dégradation de jeudi.
+ Jeudi : L’arrivée de cette fameuse goutte froide propulsera une perturbation pluvieuse et venteuse très active sur la France >>>). La chaleur résistera encore très temporairement dans le Sud-est, mais elle deviendra beaucoup plus lourde avec des orages en soirée.
+ VENDREDI : La goutte froide d’altitude se décalera vers le Sud de la France et le mauvais temps gagnera le Sud-est avec des températures franchement fraîches pour la saison. Retour de la neige vers 1500 m ou plus bas en montagne.
+ LE WEEK-END PROCHAIN : La goutte froide s‘évacuera hors de France et les conditions seront moins mauvaises que jeudi et vendredi. En revanche, le courant de nord-ouest nuageux et un peu frais persistera. Seules les régions Méditerranéennes s’en sortiront avec un ciel plus dégagé, mais un vent parfois fort.
+ LUNDI : Une embellie passagère se dessinera au sud de la Loire alors qu’une nouvelle perturbation pluvieuse envahira les régions du Nord.
+ LA SUITE DE LA SEMAINE PROCHAINE : Un courant d’ouest à nord-ouest très perturbé engendrera de fréquentes averses – les températures seront fraîches pour la saison. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. Bonne semaine ! L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 13/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/05/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don